Skye – Récit et Photographies

Skye (Ecosse) du 14.08.2015 au 21.08.2015

Réalisation d’un rêve vieux de plusieurs années, j’ai enfin pu me débrouiller et partir, sur la deuxième partie du mois d’Août, randonner sur l’île de Skye (Eilean a’ Cheò – l’île des Brumes –  en gaélique Écossais) qui est l’île la plus vaste et la plus au nord de l’archipel des Hébrides intérieures en Ecosse.

Armé de mon sac à dos, de mon duvet et de ma tente (Listing Matériel Skye), j’ai affronté (ou plutôt profité) pendant quelques jours de la nature, des paysages magnifiques et des lieux magiques (mais très humides !) proposés par l’ile de Skye. Un petit coup d’avion (Bordeaux-Glasgow en deux heures), une nuit un peu agitée dans l’aéroport (ouille le dos après la nuit sur un banc en bois), huit heures de bus, achat de produit anti midges, et c’est parti pour une rando de cinq jours… qui s’est commencée sous la pluie, histoire de bien montrer que la Nature gagne toujours sur l’Homme !

Je n’ai d’ailleurs souvent pas pu sortir mon appareil pour cause de mauvais temps, ce qui est le seul regret que j’ai par rapport à cette expérience de voyage solitaire (malgré de belles rencontres !). En effet, si les photos ne peuvent réellement le montrer, le climat de l’île de Skye est extrêmement changeant (il n’est pas rare d’être surpris par les changements de luminosité survenus en quelques minutes) et il n’a pas vraiment été facile de récupérer mon appareil photo à chaque moment, car protégé par la rain cover et les différentes couches de vêtements de mon sac.

J’aurais surement à cœur dans les prochains jours d’écrire un petit récit sur les différentes étapes de ma randonnée, mais je ne sais pour le moment de quelle façon l’aborder… ce qui est certain, c’est que d’autres photos seront ajoutées prochainement… alors je vous dis à tous à bientôt, en espérant que les photos vous procurent autant de plaisir que j’ai eu à les prendre 🙂

 

Articles récents

Commentaires récents

Archives

Catégories

Méta

Adrien Godel Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.