Urbex – Terrain abandonné et Squat Marseillais

Marseille – Squat Marseillais le 12.03.2016 – Urbex

Ce terrain que je longe chaque matin en me rendant au travail a souvent été un spectacle imprévu : voitures brulées, enfants jouant dans la boue, bagarres, cet étrange lieu en plein coeur de Marseille a été évacué il y a quelques mois. Depuis, la végétation a repris ses droits sur la zone, ce qui donne un intéressant contraste « verdure/urbanisme », ainsi qu’un étrange « vide » bordé d’immeubles, d’usines et de circulation.

J’ai donc décidé il y a peu de me rendre sur cet ancien camp de fortune.Si les barricades bloquent à présent voitures et caravanes, elles n’empêchent pas les gens de la rue (ni les photographes…) j’ai durant ma ballade imprévue, pu découvrir le long d’une maison murée abandonnée une plaque de tôle retournée cachant un squat Marseillais abandonné.

Etrange sensation que de se retrouver au milieu de matelas souillés, de seringues usagées et de… jouets pour enfants !

Néanmoins, l’atmosphère de cette vieille bâtisse abandonnée était agréable, baignée par la douceur d’un printemps précoce.

 

« Le plus grand abandon est à l’orée de la plus vive douceur »
Christian Bobin

Articles récents

Commentaires récents

Archives

Catégories

Méta

Adrien Godel Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.